BMW Innovation Contest 2009 : inventez le scooter de demain
Il était étonnant que BMW reste longtemps sans retenter l'aventure scooter. Après le C1, la marque allemande a décidé de lancer un concours de design : L'innovation Contest 2009. Ouvert à tous, il offrira à l'heureux gagnant de voir ses idées utilisées sur un futur modèle mis en commercialisation.
Comme nous connaissons BMW, ils ne parieront pas sur une esthétique simple. Ils ont toujours voulu se démarquer et c'est d'ailleurs ce qui a fait leur succès. Le mot d'ordre pour l'instant donc : innovation. L'équipe de design est déjà en train de plancher sur le sujet, mais vous propose de collaborer avec elle pour être au plus proche du scooter de demain.
Pour les intéressés, il s'agira d'un maxi-scooter et le vainqueur de ce concours se verra remettre un chèque de 2000 euros et une part de sa création dans le futur modèle BMW.
BMW donne ses règles :
"Laissez tomber les concepts actuels et libérez votre imagination. Prenez part au développement du deux-roues du futur et fixez les nouvelles références en matière de technologie, de système de propulsion, de design et de service. Décrivez votre propre vision, votre rêve sur deux-roues"
Beaucoup de boulot en perspective, pas seulement une idée couchée sur papier, ça sera tout un concept. Il faut être tendance, novateur, regarder loin et laisser de côté les acquis. Le concours sera basé sur 4 critères :
- Mise en valeur des tendances technologique et culturelles du moment.
- Cibler la clientèle
- Mélange entre originalité et fonctionnalité
- Il faut que le projet reste réalisable
Nous allons aborder la dernière condition et pour certain peut-être pas la plus simple. En effet, tout le projet présenté devrait être en anglais ou en allemand et la totalité envoyée sur la plate forme Atizo (dont le lien est ici). Pas forcément facile surtout pour les termes techniques.
Lecteurs de Caradisiac Moto, si vous faites partie des concurrents, ne serions ravis de montrer votre projet dans nos colonnes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération