BMW iX3 : la présentation approche enfin
Les nouvelles voitures électriques de BMW se font cruellement attendre : i4, iNext et iX3 sont les prochaines arrivées. Pour ce dernier, l'heure de gloire approche avec la présentation annoncée pour le 14 juillet.
Le Mercedes EQC va enfin trouver à qui parler chez BMW. La marque originaire de Munich est un peu à la traîne par rapport à la concurrence en matière d'électrification : si l'on exclut l'i3, qui boxait dans une catégorie bien à part, la marque n'a rien à proposer en 100 % électrique. En attendant l'arrivée des BMW de nouvelle génération, le constructeur confirme enfin la présentation de son iX3, annoncé coup de teasers et d'annonces depuis plus d'un an.
La version électrique du X3 disposera de spécificités telles que les jantes, les boucliers ou encore les marquages liés à son penchant électrique. La firme munichoise, qui a officialisé hier son projet d'approvisionnement en cobalt "durable" pour ses batteries avec une filière au Maroc (pour un montant de 100 millions d'euros), a développé un SUV qui devrait proposer un moteur électrique de près de 300 ch sur le train avant.
L'autonomie devrait être dans la moyenne, autour des 450 km en cycle WLTP. Les 75 kWh (valeur estimée) de batterie pourront être rechargés à des puissances pouvant aller jusqu'à près de 150 kW. Pour tout savoir sur ce BMW iX3, rendez-vous le 14 juillet, à 10h00.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération