BMW K1 : esthétiquement incorrecte...
Présentée à Cologne en Septembre 1988, la K1 surprend par son esthétique pour le moins controversé.
Il faut dire qu'avec ses coloris bleu, noir, jaune ou rouge, le gros graphisme « K1 » de chaque coté du carénage et son garde-boue avant pour le moins imposant, difficile de passer inaperçu !!
Le modèle haut de gamme de la marque allemande, bien que d'allure sportive, est en fait une GT rapide capable de dévorer des kilomètres de bitume bien à l'abris derrière le carénage. Rien à voir avec les sportives japonaises qu'elle est sensée concurrencer (Kawasaki ZX-10, Suzuki 1100 GSXR, Yamaha 1000 FZR…).
Malgré sa culasse à quatre soupapes par cylindre et une nouvelle gestion électronique augmentant puissance et couple, la K1 n'aura pas le succès qu'elle mérite. Sa carrière s'arrètera en 1993 avec le modèle « ultima » paré d'une robe jaune. Mais toutes les innovations apparues sur cette machine en avance sur son temps, se retrouveront d'abord sur la K100RS puis moderniseront la gamme K100 dès 1992.
Un peu moins de 7000 exemplaires de la K1 ont été fabriqués. Elle fait désormais partie des modèles « collector » de la marque.
INFOS PRATIQUES
Dans votre bibliothèque :
BMW motos : le grand livre par Stéfan Knittel. EPA édition.
Clubs :
BMW Moto Club de France
Tour de l'horloge
4 place Louis Armand
75603 PARIS CEDEX 12
contact@bmwmcf.com
Sites internet:
http://bmwmcf.com/
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération