BMW : les futures X1 et Série 5 auront une version électrique
BMW l'a confirmé : comme la prochaine Série 7, les futures X1 et Série 5 laisseront le choix entre essence, diesel, hybride et 100 % électrique.
Sept ans après l'i3, BMW vient de dévoiler son deuxième modèle 100 % électrique, l'iX3, version branchée du SUV X3. Il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour le troisième ! Le rythme va en effet s'accélérer. Il y aura en 2021 le lancement de l'i4, dérivée de la prochaine Série 4 Gran Coupé, et du grand SUV iNext.
Et la version électrique va presque devenir automatique ! Le constructeur avait déjà annoncé que la prochaine Série 7 serait déclinée en 100 % électrique. Comme le X3, la limousine laissera le choix entre essence, diesel, hybride rechargeable et électrique. Aujourd'hui, BMW a confirmé que cette stratégie sera aussi proposée avec les prochaines générations du petit SUV X1 et de la routière Série 5.
BMW n'en a toutefois pas dit davantage sur ces véhicules, leur arrivée étant encore lointaine. Celui qui devrait se nommer iX1 devrait être prêt en 2022, des prototypes à la forme du prochain modèle ayant déjà été surpris. Le modèle viendrait ainsi rivaliser avec les Audi Q4 e-tron et Mercedes EQA/EQB, tous attendus sur le marché d'ici 2021. Pour la Série 5, qui deviendrait donc i5, ce serait à l'horizon 2023/2024.
BMW vient de placer le développement durable au centre de sa stratégie. Les salaires des dirigeants vont d'ailleurs dépendre désormais d'objectifs écologiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération