BMW : les salaires des dirigeants désormais liés aux objectifs climatiques
Véritable variable importante ou simple coup de communication, BMW vient en tout cas d'annoncer que les salaires des membres du comité directeur seront désormais liés aux objectifs climat du groupe.
Pour l'heure, les constructeurs européens ne sont pas sur la bonne pente : les émissions moyennes de CO2 des véhicules neufs vendus ces trois dernières années sont en hausse, conséquences directes de la chute du diesel et de l'augmentation des SUV et des moteurs essence. Autant dire que l'annonce d'Oliver Zipse, le patron du groupe BMW, est pour le moins étonnante.
Ce dernier vient en effet d'expliquer que les rémunérations des membres du comité directeur seront directement liées aux performances climatiques de BMW dans les années à venir. Avec, en point d'orgue, l'objectif d'un tiers de diminution du CO2 des véhicules d'ici 2030 au sein du groupe allemand, "de la production à leur utilisation".
"Nous rendrons compte de nos progrès année après année et nous serons évalués par rapport à ces objectifs. Cela se reflétera également dans la rémunération du Conseil d'administration et de la haute direction", a commenté Oliver Zipse.
BMW vise 25 modèles électrifiés au catalogue d'ici 2023 dont la moitié en 100 % électrique. Il reste donc un peu moins de trois ans à la marque pour proposer entre 10 et 12 véhicules électriques, en sachant que les iX3, i4 et iNext sont déjà au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération