BMW M5 2018 - Les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Les créations de BMW Motorsport sur base de Série 5 soufflent cette année leur 38e bougie puisque le tout premier modèle à avoir été revu et corrigé par la branche sportive du constructeur bavarois est la M535i sur base de E12 sortie en 1980. Le nom de M5 sera ensuite utilisé à partir de la E28 jusqu'à la F90 dévoilée au dernier Salon de Francfort et que nous allons essayer dès demain.
C'est en tout cas le plan de base. L'essai se déroulant sur et autour du Circuit de Magny-Cours, près de Nevers, l'organisation initiale par BMW était d'y aller en train. Mais la grève SNCF démarrant demain matin nous contraint d'y aller finalement par la route. C'est donc à 6h00 du matin que nous avons rendez-vous au siège français du constructeur situé dans la riante ville de Montigny-le-Bretonneux pour nous rendre sur place en navette. Est-ce que le réveil sera difficile ?
Vidéo tournée le 23 avril 2018
Probablement pas. Ou alors seulement pendant les quelques secondes de flottement entre la première ouverture des paupières et le moment où on se rappelle que notre tâche du jour est d'essayer la nouvelle génération de BMW M5. V8 4.4 biturbo, 600 ch et 750 Nm, boîte automatique ZF à huit rapports et transmission intégrale Xdrive, 0 à 100 km/h en 3,4 s, 0 à 200 km/h en 11,1 s et 305 km/h en pointe, il y a pire comme menu pour la journée, surtout quand on n'a pas à signer le chèque de 126 500 € pour en devenir propriétaire.
Et vous pourrez nous accompagner : comme d'habitude, vous aurez droit à nos premières impressions dès demain en direct sur notre page Facebook avant que la vidéo ne soit disponible en replay ici même.
Premières images de la BMW M5
Premières impressions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération