BMW R 18 B Heavy Duty : c'est l'Amérique !
À l’occasion de la Daytona Bike Week qui s’est tenue la semaine dernière en Floride (États-Unis), le constructeur allemand BMW a levé le voile sur une préparation exclusive de la BMW R 18 B. Réalisée par Fred Kodlin, la BMW R 18 B Heavy Duty en met plein les yeux.
Habitué à confier des motos à des préparateurs reconnus pour qu’ils les transforment selon leurs envies, le constructeur allemand BMW a cette fois laissé carte blanche à Fred Kodlin pour customiser une BMW R 18 B, le gros bagger de la gamme R 18.
Présentée à l’occasion de la Daytona Bike Week, en Floride, qui s’est tenue la semaine dernière aux États-Unis, la BMW R 18 B Heavy Duty ne dépareille pas au pays de la démesure.
Outre son esthétique pour le moins tape-à-l’œil, le célèbre préparateur et son équipe ont radicalement transformé l’ensemble de la moto, dont le cadre et la colonne de direction ont été redécoupés pour abaisser au maximum la moto. À l’américaine, des suspensions pneumatiques ont également été installées, ce qui permet d’abaisser la moto ou de la relever à la demande à l’aide d’un compresseur caché derrière le carter latéral gauche.
Parmi les très nombreuses modifications réalisées par l’atelier Kodlin Bikes, on peut également noter l’apparition d’un réservoir rallongé, de valises redessinées et renforcées par de la fibre de verre, d’un garde-boue avant en métal, d’une nouvelle ligne d’échappement, d’un spoiler avant avec éclairage intégré, d’une selle custom, etc., et même d'ailerons. En tout, la carrosserie a demandé près de trois mois de travail à l’équipe.
Pour recouvrir l’ensemble d’habits de lumière destinés à en mettre plein la vue, la peinture a été confiée à Marcel Sinnwell, les dégradés entièrement réalisés à l’aérographe et certains motifs à la main.
Le résultat est une préparation à l’américaine, qui peut piquer les yeux, mais que ne laisse à coup sûr personne indifférent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération