Salon de Francfort 2017 - BMW Série 7 Edition 40 Jahre : pas de crise
Florent Ferrière , mis à jour
Entièrement renouvelée il y a deux ans, la Série 7 passe en 2017 le cap de la quarantaine. BMW se devait de marquer le coup et propose cette "Edition 40 Jahre", limitée à 200 exemplaires.
Programme chargé pour BMW au Salon de Francfort (14 au 24 septembre 2017). La marque dévoilera notamment la troisième génération du X3 et la nouvelle Série 6 Gran Turismo. Elle prendra aussi le temps de fêter les 40 ans de son vaisseau amiral, avec une série spéciale Série 7 Edition 40 Jahre.
Seulement 200 exemplaires seront assemblés. Mais la configuration ne sera pas unique. Les clients auront le choix entre version normale ou allongée et moteurs à six, huit ou douze cylindres (y compris la déclinaison hybride rechargeable i Performance). Pour la couleur, deux possibilités : le Frozen Silver ou le Petrol Mica, toutes les deux issues de la palette des peintures spéciales BMW Individual. L'auto est équipée du kit carrosserie M Aerodynamics Package et de jantes alliage 20 pouces BMW Individual.
À l’intérieur, cette Série 7 anniversaire se dote d'une somptueuse sellerie en cuir Merino, avec au choix blanc/noir ou blanc/marron foncé. Les appuie-tête reçoivent un logo « 7 40 Jahre », que l'on retrouve sur les seuils de porte.
On regrettera que cette série spéciale ne soit pas davantage personnalisée, puisqu'elle pioche surtout dans le catalogue BMW Individual. Autre regret : l'auto ne sera pas vendue en France.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération