BMW : une instrumentation inédite pour le SUV électrique iNEXT
Prochain fleuron technologique de la marque, l'iNEXT va inaugurer une évolution de la présentation intérieure chez BMW : un ensemble d'écrans incurvé.
La gamme de véhicules électriques "i" aura bientôt un nouveau porte-drapeau, nommé iNEXT. Celui-ci sera commercialisé en 2021 mais BMW n'hésite pas à communiquer régulièrement sur ce modèle. Après les images officielles de prototypes, voici un avant-goût de la planche de bord.
L'iNEXT est décrit comme le fleuron technologique du constructeur. Cela devra donc se voir dans le style extérieur et la présentation intérieure, comme cela avait été le cas avec l'i8. Le véhicule, qui sera un grand SUV familial, va notamment inaugurer une nouvelle organisation du poste de conduite chez BMW.
La marque a déjà fait évoluer récemment ses planches de bord. Sur les derniers modèles, on trouve une instrumentation numérique et un écran central tactile placé dans la continuité. Mais les éléments restent séparés. Dans l'iNEXT, ils ne formeront qu'un ensemble continu. Cela n'est toutefois pas inédit, puisqu'on voit cela chez Mercedes depuis quelques années déjà ! Toutefois, alors que chez Mercedes les écrans sont en ligne droite, dans l'iNEXT, il y aura une forme incurvée. BMW garde ainsi un élément incontournable de ses intérieurs : l'orientation vers le conducteur.
Cet élément, dépourvu de casquette, aura un aspect suspendu sur la planche de bord. En fonction de la situation de conduite et des préférences individuelles, les éléments de contenu de l'affichage pourront être déplacés d'avant en arrière entre l’instrumentation face au conducteur et la zone pouvant être utilisée par le passager.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération