BMW760 Li : la limousine sportive - En direct du salon de Genève
Jusqu’ici BMW était absent du segment des limousines sportives, si tant est que ces deux mots soient compatibles. La marque à l’Hélice profite de Genève pour rattraper son retard sur Mercedes, qui écoule des S63 AMG par packs de 12, avec cette Série 760 Li et son V12 de 600 ch.
La tête de gondole du stand BMW est sous le signe du sport cette année, puisqu’aux côtés de la nouvelle M2, BMW expose une version griffée M performance : la Série 7. Les chauffeurs de grosses fortunes seront contents d’apprendre que la limousine cache un V12 6,6 litres TwinPower d’une puissance de 600 ch pour 800 Nm de couple. La cavalerie est envoyée à la transmission xDrive et à l’unité Septronic Sport à 8 rapports. Le 0-100 km/h est annoncé en 3,9 secondes et la vitesse maximale peut grimper jusqu’à 305 km/h avec le pack M Driver. Le châssis est équipé d’une suspension adaptative, d’une direction active et d’un mode de conduite semi-autonome capable de fonctionner jusqu’à 210 km/h !
Sportive certes, mais limousine quand même. Cette Série 7 n’oublie pas de choyer ses occupants avec des sièges aviation, une connexion Internet, la TV et tutti quanti. La grille tarifaire de ce vaisseau amiral sera communiquée plus tard dans l’année mais on peut déjà tabler sur un billet proche des 200 000 €.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération