Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bonhams: une BMW R75 aux enchères au Grand Palais

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Le 6 février 2020, Bonhams proposera une vente aux enchères de véhicules et d'objets divers au Grand Palais. Une BMW R75 de la deuxième guerre mondiale vous y attend...

Bonhams: une BMW R75 aux enchères au Grand Palais

 Bonhams s'installera le 6 février prochain à Paris au Grand Palais afin d'y organiser une grande vente aux enchères. Près de cent quarante objets divers et une bonne centaine de véhicules seront proposés aux collectionneurs et autres amateurs de "choses" d'une autre époque.

 Pour les passionnés de deux et trois roues, une seule machine est disponible, mais quelle machine. En effet, c'est une BMW de la seconde guerre mondiale qui sera proposée, une des fameuses R 75 à roue du side-car tractée, dans sa version "Afrika Korps". Quelle que soit la version (Afrika Korps ou Russie), ces side-cars ont tous été fabriqués pour l'armée allemande. Les autorités militaires avaient exigé, pour des raisons de logistique, qu'un grand nombre de pièces soient communes avec la Zündapp KS 750, elle aussi à roue du side-car tractée.

 Après la deuxième guerre mondiale, les R75 seront utilisées en compétitions par de nombreux amateurs, surtout en catégorie side-car.

 Cet exemplaire, daté de 1943, semble être conforme à l'origine. Une facture de plus de 14 000 euros de travaux sera fournie avec la machine dont l'estimation, fixée entre 18 000 et 24 000 euros, est particulièrement correcte.

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/