Brésil : La Honda CB 300R débarque
Dans la lignée stylistique de la CB 600F, Honda Amazonie propose pour son marché Brésilien sa nouvelle CB 300R, remplaçante de la CBX 250 appelée CBF 250 sur le marché Européen…
Cette «mini Hornet» s'appuie sur le look déjà bien connu par chez nous de la CB 600F et de la plus récente CB 1000R. Les lignes générales de ce petit roadster sportif sont simples et l'ensemble est dépouillé. Le tableau de bord se veut complet et de bonne facture.
Le gros plus de cette cylindrée intermédiaire est sans doute sa capacité de carburant. En effet, avec ses 18 litres de contenance, le réservoir à carburant sera un allié pour qui ne souhaite pas passer son temps à la pompe.
Alors que le freinage avant est assuré par un simple disque de 276 mm de diamètre, on retrouve à l'arrière un système à tambour de 130 mm de diamètre. Simples de conception, le cadre et la partie cycle participeront à réduire le prix de cette machine à la vocation plutôt urbaine.
Avec 26.5 chevaux disponible à 7500 trs/min pour un couple de 2.6 mkg à 6000 trs/min, le monocylindre quatre temps de la Honda CB 300R sera bien suffisant pour faire de l'utilitaire dans les grosses agglomérations brésiliennes mais aussi pour se faire des petites balades une fois le week-end venu.
Reste à savoir si cette petite cylindrée signée Honda verra le jour en Europe dans les mois qui arrivent. Si c'est le cas, pourquoi ne pas entrevoir une présentation officielle lors du rendez-vous Milanais de Novembre prochain… vu que Paris a jeté l'éponge !!
Pour le savoir, restez connectés !!
- Source : www2.solomoto30.com
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération