Brexit : General Motors "inquiet" pour l'Europe
Le Brexit ne donne pas uniquement du fil à retordre à Nissan ou à BMW. General Motors, qui possède une usine au Royaume-Uni produisant notamment l'Opel Astra, s'inquiète des retombées liées à la sortie de l'Europe de l'Angleterre. Le groupe américain n'exclut pas de réduire son activité en Europe si les pertes s'accumulaient dans les mois à venir.
On le sait, le groupe General Motors fait rarement dans la dentelle lorsqu'il s'agit de réduire les pertes. Nous l'avons vécu en Europe avec le désastre de Saab, qui a tout bonnement coulé, et le géant américain sait y faire lorsqu'il faut enterrer des marques. Il faut dire que General Motors reste un industriel qui doit produire et gagner de l'argent, et en ce moment, c'est très loin d'être le cas en Europe.
Malgré des résultats financiers globaux excellents, General Motors perd toujours de l'argent en Europe, et le retour à l'équilibre tant souhaité pour 2016 sera "extrêmement compliqué" à atteindre selon les dirigeants du groupe? La faute à une dépréciation toujours plus forte de la livre sterling et à l'incertitude concernant le Brexit, qui sera officiel en mars prochain.
General Motors scrute avec attention la situation en Europe, et notamment les possibles taxes à l'exportation qui pourraient être instaurées à la suite du Brexit : "nous sommes prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour remettre notre groupe en Europe sur le bon chemin", a commenté le directeur financier de GM. Le groupe américain, qui exporte une bonne partie de sa production anglaise, en souffrirait au même titre que Nissan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération