
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Nissan fait face à un sérieux problème avec le Brexit. En effet, l'Angleterre va sortir de l'Union Européenne et le constructeur japonais, tout comme BMW avec Mini ou Honda, devra probablement payer des taxes pour exporter ses autos produites sur le sol anglais vers l'Europe. Un prix que n'est pas prêt à payer Nissan qui se penche actuellement sur la production du Juke, le crossover phare de la marque qui est assemblé au Royaume-Uni et exporté actuellement vers toute l'Europe.
Malheureusement, Nissan n'a pas encore toutes les cartes en main puisque la situation n'est pas encore claire. L'Angleterre ne sortira officiellement de l'Europe qu'en mars prochain et le gouvernement britannique annonce qu'il faudra "deux à trois ans" pour que tout se mette en place. Trop long, beaucoup trop long pour Nissan qui doit déjà réfléchir à une décision : faut-il investir dans l'usine anglaise de Sunderland et conserver la production du Juke ou bien réfléchir à un autre endroit, d'autant plus que la nouvelle génération de Juke arrive en 2018 ?
Nissan ne devrait pas importer de Juke du Japon, le coût étant trop prohibitif. L'exportation de la production de l'Angleterre vers un pays européen est en revanche plausible si les taxes à l'export venaient à être trop importantes. Auquel cas le Royaume-Uni perdrait un paquet d'emplois. Et c'est d'ailleurs là que se joue la bataille, presque plus "sociale" que financière.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération