Brixton Crossfire 500 XC : un vent d'aventure souffle chez Brixton
Après la Brixton Crossfire 500 et la Crossfire 500 X, un nouveau membre va prochainement faire son apparition dans la famille Crossfire, il s’agit de la Crossfire 500 XC. Une déclinaison polyvalente orientée tout-terrain arrive ainsi dans la gamme Crossfire.
Nous l’avions découverte sous forme de prototype il y a quelques mois, la Brixton Crossfire 500 XC se présente désormais dans sa version définitive, prête à prendre la route.
Déclinaison la plus polyvalente de la gamme Crossfire 500, la XC embarque le même bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 486 cm3, d’une puissance de 48 chevaux et offrant un couple maxi de 43 Nm à 6 750 tr/min et une vitesse maxi de 160 km/h. Autre élément commun à l’ensemble de la gamme Crossfire 500, le réservoir de 13,5 litres.
Côté équipement, on retrouve des composants de qualité avec des suspensions signées KYB, des freins J.Juan, avec disque avant de 320 mm et disque arrière de 240 mm, un ABS Bosch ou encore des pneus Pirelli Scorpion Rally STR. Le support de plaque prend désormais place sous le siège, et peut même être ajusté.
Le style aventurier marqué par les pneus, mais aussi le garde-boue avant en position haute façon bec de canard, les protections de réservoir, les barres de protection latérales, le saute-vent et la grille de phare ou encore le petit sabot moteur, prend également de la hauteur, avec une hauteur de selle de 839 mm contre 795 mm pour la Crossfire standard. La prise de poids est quant à elle relativement contenu, avec seulement 5 kg de plus que la version standard pour un poids total de 195 kg.
La nouvelle Brixton Crossfire 500 XC est disponible dès à présent dans les points de vente de la marque à partir de 6 999 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération