Brough Superior Lawrence Nefud : un nouvel hommage en version scrambler
Installée à Toulouse et propriété du Français Thierry Henriette, la marque anglaise de motos de luxe Brough Superior vient de dévoiler une nouvelle moto : la Lawrence Nefud. Une version scrambler de la Lawrence présentée il y a quelques mois, et qui tire son nom du désert du Néfoud, en Arabie saoudite dont le sable rouge a servi d’inspiration pour la livrée unique.
Hommage appuyé à Lawrence d’Arabie, la Brough Superior Lawrence est une édition spéciale développée à partir de la SS100. Suivant le même cheminement, toujours inspirée par les aventures de l’officier et écrivain britannique, la marque désormais installée à Toulouse et propriété de l’entrepreneur français Thierry Henriette vient de présenter la Lawrence Nefud.
Une moto exclusive qui rend hommage aux exploits de Lawrence d’Arabie dans le désert de Néfoud, notamment mis en lumière dans le film majestueux de David Lean en 1962. La principale particularité de ce désert, outre son inhospitalité, est son sable rouge qui offre des couleurs absolument uniques à cette terre brûlée de plus de 100 000 km².
Une teinte que l’on retrouve donc sur la Brough Superior Lawrence Nefud, en complément d’un style scrambler marqué par l’apparition de pneus Michelin Anakee Wild, d’un guidon haut, d’un échappement en position haute également typé scrambler mais aussi d’un sabot moteur et d’un habillage de phare. Le V2 d’environ 100 chevaux reste quant à lui de la partie, tout comme la fourche de type Fior.
Fabriquée en France de façon quasi artisanale, la Brough Superior Lawrence Nefud est estimée à environ 70 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération