Brough Superior présente la Lawrence
Dernière création de Brough Superior, la Lawrence rend, comme son nom l’indique, hommage à Lawrence d’Arabie. Une édition spéciale de la SS100 qui ne sera commercialisée qu’à 188 exemplaires, en écho à l’année de naissance de l’officier et écrivain britannique.
Après avoir relancé la légendaire SS100 de Lawrence d'Arabie, premier ambassadeur de la marque, et collaboré avec Aston Martin pour produire la seule moto de piste du catalogue : l'AMB 001, Brough Superior s'apprête à lancer la moto de série la plus luxueuse du monde : la « Lawrence », proposée à un prix lui aussi exclusif : 66 000 €.
Une moto construite à la main avec les matériaux les plus nobles existants dans l'industrie moto (titane, fibre de carbone, aluminium). Brough Superior c'est pour cela inspiré du milieu de l'aéronautique très présent à Toulouse, où est désormais installée l’usine de la marque, pour designer la moto.
La Brough Superior Lawrence est ainsi dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, d’un cadre en titane et d’une fourche de type Fior en aluminium et usinée dans la masse. Plus raffinée et plus élégante, la grande nouveauté 2021 du catalogue Brough Superior conserve le bicylindre en V de 997 cm3 à 88° produisant 102 chevaux pour un couple de 87 Nm à 7 300 tr/min.
Seuls 188 exemplaires de la Brough Superior Lawrence sortiront de l’usine de Toulouse. Un chiffre qui fait évidemment écho au plus célèbre ambassadeur de la marque, à qui la moto doit son nom, Thomas Edward Lawrence, plus connu sous le surnom de Lawrence d’Arabie, né en 1888.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération