Ça bouge à la tête de Suzuki
Engagé dans l’entreprise depuis 1958, Osamu Suzuki va quitter ses fonctions de président du conseil d’administration de Suzuki en juin prochain. À 91 ans, l’emblématique figure de proue du constructeur nippon va quitter l’entreprise familiale avec le sentiment du devoir accompli.
Entré chez Suzuki en 1958, Osamu Suzuki est devenu directeur du groupe du même nom en 1978. Investi aussi bien dans le développement des véhicules à quatre roues que dans celui des deux-roues, il va quitter sa place de président du conseil d’administration en juin prochain.
Pour Osamu Suzuki, 91 ans, cette ultime étape marquera la fin de son engagement dans l’entreprise familiale, lui qui a épousé la petite fille du fondateur même de l’entreprise et profité de l’occasion pour en prendre le patronyme.
Après plus de quarante ans au sommet de l’entreprise, Osamu Suzuki a déjà entamé la transition depuis plusieurs années. En 2015 il avait ainsi transmis à son fils, Toshihiro, le titre de P.-D.G. exécutif, cessant dès l’année suivante d’exercer toute fonction au sein de l’entreprise, hormis celle qu’il occupera jusqu’en juin, de président du conseil d’administration. Une affaire qui reste malgré tout toujours familiale.
Après l’annonce d’un changement de dirigeant la semaine dernière du côté de Honda, Suzuki va donc connaître le même processus. Ça bouge du côté du Japon.
Plutôt attentiste et en retrait ces dernières années sur le marché moto face à une concurrence de plus en plus dynamique, Suzuki aurait aussi bien besoin d’un coup de jeune dans son catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération