Ça y est : le V16 fabriqué avec des tronçonneuses est dans une voiture
Il y a deux semaines, les mécaniciens créatifs du Garage 54 montraient sur la toile leur étrange moteur V16 fabriqué avec des tronçonneuses. Et comme promis, le voici aujourd'hui dans une voiture.
Fabriquer un moteur V16 demande en théorie une sacrée dose de recherche et développement et un budget important. Cela dit, les savants fous du Garage 54 ne reculent devant rien. La preuve avec leur étonnant projet de V16 construit avec 16 tronçonneuses.
Pour rappel, l'idée ne s'arrête pas au défi technique d'un tel assemblage. Les Russes indiquaient sur leur chaîne Youtube vouloir mettre cette drôle de mécanique dans une vraie voiture. C'est maintenant chose faite via un véhicule parfaitement en phase avec le paysage automobile local.
Un montage artisanal
Sans surprise, l'engin retenu pour l'opération est une Lada. Malgré son tarif très abordable sur place, rien n'était gagné. Il fallait en effet rallonger la baie moteur afin d'y loger cette gigantesque mécanique à la disposition loufoque. Une opération pas si compliquée pour les artistes russes.
Des performances limitées
Au final, le résultat ressemble esthétiquement à un mélange de voiture de Tex Avery et de Lada bolidée. Sur les images, la tricorps peine à atteindre les 63 km/h avec son bloc de 928 cm3 pour une puissance cumulée sur le papier de 72 chevaux. Un résultat peu surprenant dont la partie la plus intéressante concerne l'audace de l'exercice !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération