Calcul des points au motocross des Nations ?
Comment fonctionne le calcul des points au motocross des Nations. Vous avez lu les résultats hier. Chaque pays présente trois pilotes. Un en MX1 (450 4temps), un en MX2 (250 4temps) et un troisième en « open » moto au choix. Dans chaque manche, deux pilotes de chaque pays roulent. Comme il y a trois manches, il y aura six résultats. Une manche oppose les MX1 et MX2, une autre les MX 1et open et une MX2 et open. Le premier pilote de chaque manche marque un point, le deuxième deux points, le troisième trois points et ainsi de suite. Pour le calcul, on enlève le plus mauvais résultat et on additionne les cinq meilleurs.
C'est ainsi que pour la France, on a pris en compte pour la première manche, 10 + 4, correspondant aux places de Pourcel et Aubin. On a ajouté 5 + 6, correspondant aux places de la deuxième manche de Renet et Aubin. On ajoute encore le résultat de la troisième manche. Pourcel fait neuf, donc + 9 points. On ne tient pas compte du plus mauvais résultat, la quatorzième place de Renet dans la troisième course. Donc au total : 10 + 4 + 5 + 6 + 9 = 34.
C'est avec ce total que nos Français ont fini deuxième talonné par les Belges à 35 points, loin des Américains avec 8 points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération