Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carburant : plus qu'un seul dépôt français en grève

Dans Pratique / Budget

Cédric Pinatel

La grève vient de se terminer dans la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville. Seul le dépôt de Feyzin reste perturbé par un mouvement social.

Carburant : plus qu'un seul dépôt français en grève

La situation continue de s'améliorer en France au niveau des grèves dans les raffineries et les dépôts pétroliers du pays. La CGT vient d'annoncer la fin de la grève dans la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-L'Orcher en Seine-Maritime, paralysée depuis la fin du mois de septembre. Sachant qu'elle alimente normalement la région d'Ile-de-France, particulièrement touchée par les problèmes d'approvisionnement en carburant depuis quelques semaines, cette reprise de l'activité devrait profiter aux automobilistes franciliens.

Seul un site français reste actuellement bloqué par la grève, le dépôt de Feyzin situé près de Lyon. Globalement, l'approvisionnement en carburant des stations-service de France est quasiment revenu à la normale, même si on continue de voir certains sites en rupture de stock. Ces épisodes de grève ont en revanche fait grimper les prix moyens constatés à la pompe, bien qu'ils commencent à redescendre enfin : ce lundi 31 octobre, il était en moyenne de 1,60€ le litre pour le sans plomb 95 E10 et de 1,86€ le litre pour le diesel.

Bientôt du carburant plus cher

Rappelons que le gouvernement français a décidé de prolonger sa remise de 30 centimes par litre de carburant jusqu'au 15 novembre. Après cette date, il n'y aura plus que 10 centimes de remise par litre jusqu'au 31 décembre 2022. Cette remise passera ensuite à zéro, même si les autorités préparent une nouvelle aide ciblant les Français travaillant en voiture aux revenus les plus modestes. Les modalités de cette aide ciblée doit être précisée dans les semaines à venir.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/