Carlos Ghosn promet la première place mondiale à Renault-Nissan
Carlos Ghosn a vu son salaire a finalement validé. Ce fut chaud, mais le compte va pouvoir être approvisionné. Il faut maintenant montrer que sa peine mérite de tels émoluments et c’est pour convaincre de la sorte que le patron du groupe Renault-Nissan nous promet qu’avant la fin de cette année, ce sont ses troupes qui trôneront à la première place des groupes automobiles mondiaux en volume de véhicules écoulés.
Renault-Nissan leader mondial ? Si ce n’est pas pour maintenant, c’est tout de même pour très bientôt et c’est le patron Carlos Ghosn qui l’annonce. Dès cet été ce sera fait : "en volume de ventes depuis janvier, l'alliance reste dans le peloton de tête des trois premiers constructeurs mondiaux, nous prévoyons d'occuper la première place de ce podium à la mi-année", a déclaré le patron, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe Renault à Paris.
Une conjoncture abordée avec la plus grande modestie : " cela n'a jamais été un objectif mais c'est une grande satisfaction ". Renault-Nissan revendiquait la quatrième place mondiale, avec 8,53 millions de véhicules produits en 2015, derrière le Japonais Toyota (10,15 millions d'unités), l'Allemand Volkswagen (9,93) et l'Américain General Motors (9,8).
Alors comment un tel bond vers la place de leader est-il possible ? La première place mondiale en nombre d'unités vendues est en fait devenue envisageable à l'automne 2016 pour Renault-Nissan. Soit au moment même où le groupe a officialisé la prise de contrôle de Mitsubishi par Nissan. L'alliance ainsi agrandie a pu dès lors revendiquer l’écoulement de près de 10 millions d'unités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération