Carlos Ghosn resterait finalement PDG de Renault
Petit coup de théâtre qui semble se profiler : alors que Carlos Ghosn devait logiquement céder sa place à la tête de Renault dans les prochains mois, voilà que le chef d'un des plus gros groupes mondial serait finalement reconduit à la tête de la marque au losange, histoire de préparer la relève avec un numéro deux.
Quel sera l'avenir de Carlos Ghosn chez Renault ? L'homme fort du moment dans le monde automobile, qui a récemment validé l'acquisition de Mitsubishi dans une alliance à trois têtes, devait, selon les dernières nouvelles, laisser les clés du constructeur au losange à un nouveau prétendant dont on ne connaissait pas encore le nom.
Toutefois, selon nos confrères du Figaro, Carlos Ghosn prendrait un chemin bien différent. Le conseil d'administration aurait voté la reconduction de Carlos Ghosn, 63 ans, à la tête de Renault. Une information pour le moment non confirmée par la marque française mais qui sera probablement officialisée dans les jours à venir.
Ce choix aurait été dicté par la volonté de prendre le temps de nommer un nouveau patron pour Renault. Carlos Ghosn poursuivrait ainsi quelque temps avec un second, le temps de faire la transition. Et le nom de Thierry Bolloré (actuellement directeur délégué à la compétitivité de Renault) circule actuellement pour être le lieutenant de Carlos Ghosn, et, par la même occasion, futur patron de Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération