Carnet de voyage – Jour 4 : Lisboa nous voilà !!
C'est avec le sourire aux lèvres que l'on se réveille en ce matin du quatrième jour. Il faut beau et le soleil commence sérieusement à chauffer. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est repos avec au programme visite de la capitale Portugaise, Lisbonne.
Après avoir dégusté un petit déjeuner dans un petit bar dans un quartier d'Almada, on prend la direction du centre de Lisbonne. Le soleil commence à cogner méchamment, nous obligeant même à attaquer un petit striptease. Soft, on sait se tenir en communauté !!
Plutôt que de grands discours sans fin, je préfère vous mettre en image les incontournables à voir dans cette magnifique et accueillante capitale où les taxis ne coutent pas un rond, où on te cire tes pompes et où on te propose du shit à tous les coins de rue... Moments choisis.
Place des Restauradores
Un coup sur les pompes !?
Quartier de la Baixa (Rua Augusta)
Terreiro do Paço
Vue du centre-ville depuis le Castelo de São Jorge
Statue du roi Alfonso Henriques, conquérant de la ville en 1147
Ascenseur de Santa Justa
Henri le Navigateur (groupe de sculpture sur les explorateurs)
Une fois la tournée des incontournables achevée, on retourne au camp de base et nous décidons de prendre les motos pour faire un peu la côte en mode visite. Avant, Victor veut faire un saut chez Motomil (concessionnaire Honda et BMW) pour voir s'il n'avait pas une vis d'étrier en magasin pour prendre la place laissée vide par celle perdue la veille. Ni une ni deux, le magasinier trouve une nouvelle vis et la monte sur la BMW.
Au moment de faire les comptes, Victor demande combien il lui doit. Le gars lui tend la main et nous souhaite bon voyage. Certains concessionnaires français feraient bien d'en prendre exemple... Après un petit tour d'une cinquantaine de kilomètres, on prend direction un petit bar les pieds dans l'eau au pied d'Almada.
Alors que l'on pose nos motos à 5 mètres de la grande bleue, on en fait de même en posant lourdement nos séants sur les chaises de la terrasse.
Après avoir profité de cet instant une nouvelle fois magique et devant la sympathie communicative du serveur, nous décidons de rester manger sur place. Même si le restaurant ne paye pas de mine d'extérieur, force est de constater que c'est tout autre chose à l'intérieur. Présentation valorisante et carte alléchante. On en sortira repus et enchantés pas le lieu. Une très très bonne adresse pour ceux qui désirent passer un moment agréable à pas cher : Ponto Final, R. do Ginjal, N°72, Cacilhas, 2800-284 Almada (Tél : 21 276 07 43). En complément, passage impératif par les toilettes pour quelques bons instants de lectures !!
De bonne heure le matin, c'est l'heure d'aller dans les bras de Morphée. Encore un peu plus fatigués que la veille. 45 kilomètres de moto en plus au compteur. On a joué les lopettes aujourd'hui !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération