Carnet de voyage - Maroc : Le trip au jour le jour...
Tout comme nous, vous étiez impatients de connaître la suite des aventures de Nicolas, Sébastien et Nathalie.
Depuis le 7 Mai dernier, date à laquelle le trio magique nous a fait part de leur projet, ce dernier a sérieusement avancé et les motos ont été livrées… Ainsi, ce sont deux BMW GS qui serviront de moyen de locomotion à cette fine équipe.
Mais en attendant d'en savoir plus, voilà dans les grandes lignes et au jour le jour les étapes de ces baroudeurs en herbe, contées par Nicolas :
- J-2 (dimanche 27 septembre) : Dépôt des motos à Paris pour le train.
- J-1: Les motos partent pour Narbonne.
- Jour J (mardi 29 septembre): On prend le TGV nous aussi pour Narbonne ouaaaaa c'est tôt: 7h30. On arrive sur place, on récupère les motos, on rattache tout l'équipement, on s'équipe, et gooooo. On passe les Pyrénées, la frontière Espagnole et on attaque la traversée de l'Espagne poignée en coin…
- J2: Là c'est sportif, on finit la traversée de l'Espagne jusqu'à Algeciras. De cette ville, on fait changer nos pneus de route par les Enduro chez un concessionnaire que l'on trouvera sur place. Il faut donc, que l'on parte avec des pneus mort dont l'autonomie sera calculée pile poil pour faire la traversée de L'Espagne. Les pneus Enduro feront partis des bagages sur la moto (actuellement, ils sont dans mon garage). Une fois l'échange des pneus fait, on prend le bac qui fait la traversée entre Algeciras et Ceuta.
- J3: Enfin la première étape sur le sol marocain: Ceuta / Rabat
- J4: Rabat / Dar El Beida / Marrakech
- J5: Marrakech / Ouarzazate. Là , c'est la traversée de l'Atlas qui nous attend, il va faire bien froid.
- J6: Ouarzazatze / Zagora. On devrait se manger du sable sévère.
- J7: Zagora / Richidia. Encore du sable et des Oasis sur le chemin.
- J8: Richidia / Azrou. Si l'on est pas trop fatigués, on poussera jusqu'à Meknès.
- J9: Visite des ruines romaine à Meknès
- J10: Meknès / Ketama
- J11: Meknès / Et Tieta de Oued Laou
- J12: Et Tieta de Oued Laou / Ceuta. D'où l'on reprendra le bac.
- J13: Retraversée de l'Espagne, mais en moins sportif cette fois, mais on croisera les doigts pour que les pneus résistent jusqu'à Narbonne.
- J14: Retour par le train entre Narbonne et Paris.
Fin du voyage avec de belles photos, d'aussi belles vidéos, de jolis paysages et des pneus fondus. On vous montrera tous ça, mais avant, je pense que l'on fera un gros dodo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération