Carnet de voyage : Présentation du trip
Voilà, cela faisait un bon moment que cela me travaillait. L'idée de partir à l'aventure, un peu plus loin que le périphérique parisien. Dans un endroit où les espaces sont vastes, l'air pur, les gens pas les uns sur les autres et où il fait bon rouler avec un grand «R» et un sourire sur le casque...
J'ai déjà vu un peu de pays dans ma courte et modeste vie de motard mais rien comparé à mes compagnons de route que j'accompagnerai pour ce road trip d'une dizaine de jours. J'ai bien voyagé en Bretagne, en Normandie (haute et basse), en Auvergne, dans le Morvan mais aussi dans le pays de Pauline et ce, pour quelques jours. J'ai même rédigé, il y a quelques mois de cela, un petit article pour vous conter une balade avec ma motarde de femme du coté de Saint Dizier (Haute Marne), mais cette fois-ci, cela n'a rien de comparable. Cette aventure là en est réellement une, du moins vu de ma petite fenêtre de motard du dimanche et des jours fériés quand les températures flirtent avec les 25 degrés...
Je suis conscient que pour certains lecteurs, je vais passer pour un rigolo de kermesse avec mon nez rouge mais je vais quand même m'appliquer à vous raconter le voyage des 4 motards, dont je fais partie, avec mes mots et mes photos.
Le programme est simple et cela va se dérouler de la façon suivante. Le départ de l'aventure sera donné le vendredi 18 Avril 2008 de Paris avec un retour prévu (si tout se passe bien) le 27 du même mois à Paris. On prendra la direction du sud-ouest de la France pour poursuivre en Espagne, filer jusqu'à Lisbonne (Portugal) et plus si affinité. Puis enfin, nous remonterons tranquillement sur notre belle capitale Française.
Voilà en quelques mots les grandes lignes de ces 10 jours de route. Vous vous doutez bien que dernière tout ça, il y aura des rencontres, des improvisations, des déconvenues mais surtout des images et des moments inoubliables.
Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour le compte rendu complet. En attendant, en route et à bientôt...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération