Carrefour se lance dans l'entretien automobile
Carrefour proposait autrefois des entretiens automobiles avec des garages situés à proximité du parking des grandes surfaces. Cette fois, le plus gros représentant de la grande distribution revient dans le monde de l'entretien automobile par la voie numérique.
22 milliards d'euros, c'est ce que représente le marché de l'entretien et de la réparation automobile chaque année en France. Un chiffre énorme qui ne laisse pas insensible Carrefour, le leader de la grande distribution qui entend devenir un acteur majeur du numérique. Une sorte d'Amazon à la française puisque Carrefour a déjà fait main basse sur certains acteurs importants comme Rueducommerce.
Cette fois, c'est donc dans l'automobile que se lance le groupe français qui dévoile le site monauto.fr. En gros, vous entrez votre modèle de voiture, ce que vous désirez comme opération d'entretien, et Carrefour vous met en relation avec 1500 garagistes partenaires à des prix qui sont décrits comme 20 % inférieurs à ce que l'on trouve habituellement en centre d'entretien (Midas, Norauto...).
L'avantage est que les prix sont affichés à l'avance sur le site et garantis. Dans certaines grandes villes, il est même possible de prendre rendez-vous avec un spécialiste itinérant qui viendra effectuer les réparations et opérations de maintenance (certainement dans la limite de ce qui est faisable en mobile) sur place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération