Ce WE, sortez votre ancienne pour la journée nationale des véhicules d'époque.
La première journée nationale des véhicules d'époque, c'est ce week end un peu partout en France. Ce rendez-vous se tiendra désormais chaque dernier dimanche d'avril. L'idée est de faire sortir un maximum de véhicules des garages afin de montrer l'importance de notre patrimoine mécanique, principalement auprès de nos instances dirigeantes...
Ce dimanche 30 avril 2017, la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) organise la première journée nationale des véhicules d'époque. L'objectif principal de cette initiative est de faire découvrir la richesse de notre patrimoine mécanique, avec aussi dans l'idée de faire pression sur les "politiques" afin de faire respecter notre droit de rouler avec des véhicules d'hier sur les routes de demain (devise de la FIVA, Fédération Internationale des Véhicules Anciens).
Tout le monde (clubs, particuliers, professionnels, musée...) peut être acteur de cette manifestation. Toute initiative est la bienvenue:
- Traversées de villes
- Sortie pique-nique
- Bourse d'échange
- Concours d'élégance ou concours d'état
- Visite de musées automobiles
- Présentation devant sa maison d'un véhicule en cours de restauration
- Présentation des métiers de la restauration par des professionnels
- Etc …
A ce jour, ce sont près de trois-cent-vingt manifestations qui sont enregistrées sur le site créé pour l'événement (à découvrir en cliquant ici). Il y aura forcement quelque chose pas très loin de chez vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération