Une course de caisses à savon était organisée ce dimanche par Red Bull dans le domaine national de Saint-Cloud (92). Le nombre de visiteurs a atteint un record !
Les 24 Heures de Daytona 2013, premier grand rendez-vous de la saison d’endurance version protos et GT, sont à nouveau tombées dans l’escarcelle de grâce à la BMW-Riley n°1 de Dixon-Kimball-Montoya-Pruett-Rojas.
Le week-end dernier, les 24 Heures de Dubaï constituaient le premier grand rendez-vous d’endurance de la saison 2013. Notre pilote essayeur Soheil Ayari y était pour y participer et y vaincre !
Le week-end passé a notamment été marqué par le GP de Macao 2012. Si l’épreuve du WTCC a permis de décerner le titre à un tout nouveau champion, l’épreuve de Formule 3 demeure l’une des principales attractions de ce week-end.
La liste des héros malheureux du GP de Singapour de Formula 1, disputé hier dimanche, sont nombreux. Citons le « premier d’entre eux » : Hamilton. Mentionnons aussi les Vergne et Schumacher, le premier étant victime de la fougue bien malheureuse du second. Mais attardons-nous sur Pastor…
Français en course #11 - Retour sur les perf. de Bourdais (Indy), A. Pic (FR 3.5) et A. Tambay (DTM)
3
Hier, dans notre rapide tour d’horizon des principaux résultats sportifs du week-end passé, nous avons déjà mentionné la belle cinquième place du Français Adrien Tambay, en DTM, à Zandvoort.
Et un titre de plus pour Audi en endurance ou, plutôt, une ligne de plus au palmarès de la marque allemande en sport automobile et plus particulièrement en endurance. La marque a en effet été sacrée championne du monde des constructeurs à l’issue de la quatrième manche seulement du nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC.
Rhys Millen s’impose sur le fil et améliore le record de la montée ; le Français Jean-Philippe Dayraut rencontre une déconvenue pour sa deuxième participation alors qu’il faisait figure de grand favori ; le Français Romain Dumas, sur sa Porsche, passe à un rien de l’exploit pour sa première tentative : voilà résumé ce que nous pouvons retenir, vu de France, de l’édition 2012 de la mythique course de Pikes Peak qui s’est déroulée ce dimanche et qui était pour la première fois de son histoire disputée sur une piste 100 % bitume, ce qui explique peut-être en partie le résultat final.
Ce week-end s’est disputée la première édition des ERDF Masters Kart au palais des sports de Paris Bercy devant plus de 17 000 personnes sur les deux jours.
Comme d’habitude à pareille période de l’année avait lieu le week-end passé un grand meeting de sport automobile dans les rues de Macao.