Cervantes remporte la coupe du monde indoor à Madrid
C'est devant 8 000 spectateurs que s'est déroulée la finale de la coupe du monde d'enduro indoor.
Les pilotes se sont donc retrouvés à Madrid, sur les terres de Cervantes. Ce même Cervantes qui s'est offert deux victoires de manches et a du en laisser une à son adversaire, le Polonais Blazusiak.
Avant d'arriver à Madrid, Blazusiak avait encore toutes ses chances de victoire au championnat, on sait que les départs réservent quelques fois de grosses bousculades. Mais porté par son public, Cervantes n'a pas failli et remporte ce championnat.
Ces pilotes ont peut-être trouvé un nouvel adversaire pour l'année prochaine c'est le multiple champion du monde de trial, le britannique Dougie Lampkin qui s'est offert la troisième place à Madrid. Dominé par les Espagnols en trial désormais, Lampkin a peut-être trouvé une nouvelle jeunesse dans ce type d'épreuve. Il termine sixième au général en ayant participé qu' à deux épreuves.
Pour les Français, c'est maigre, pas un ne marque de points à Madrid, pas un dans les dix premiers au championnat, c'est Rodring Thain qui fait le mieux, quinzième au général.
Résultats Madrid :
- 1- Cervantes
- 2- Blazusiak
- 3- Lampkin
Classement final :
- 1- Cervantes 117 pts
- 2- Blazusiak 99 pts
- 3- Mossini 57 pts
- 4- Ahola 52 pts
- 5- Galindo 49 pts
- 6- Lampkin 48 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération