CES 2020 : Niu dévoile une moto et un scooter trois-roues électriques
Si la moto électrique présentée par le groupe chinois Niu au salon CES de Las Vegas était attendue, le scooter à trois roues également dévoilé fait figure de surprise.
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, il se tramait quelque chose du côté de Niu. Un prototype de moto électrique avait en effet été surpris en plein roulage sur les routes chinoises. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour en avoir la confirmation. À l’occasion du CES (Consumer Electroncis Show) qui se tient actuellement à Las Vegas, le constructeur chinois a présenté officiellement la Niu RQi-GT, une moto électrique destinée à un usage urbain. Déjà bien implanté sur le marché du scooter zéro émission, le groupe suit la tendance et ajoute une nouvelle corde à son arc avec une moto aux performances intrigantes. Si son moteur électrique développe jusqu’à 30 kW au maximum (environ 40 chevaux), autorisant une vitesse max de 160 km/h, ses deux batteries amovibles ne permettent une autonomie que de 130 kilomètres. Et encore, celle-ci a été calculée avec une vitesse moyenne de 48 km/h, et en milieu urbain. Autant dire qu’il ne faudra pas ouvrir trop grand sous peine de ne pas aller bien loin. La Niu RQi-GT est en revanche bien dotée côté technologies avec une connectivité 5G, un ordinateur de bord TFT, une liaison Bluetooth et un GPS.
Également présenté sur le stand chinois à l’occasion du CES, le Niu TQi-GT est le premier scooter électrique à trois-roues de la marque. Équivalent à un scooter 125 cm3, il autorisera une autonomie plus que correcte de 240 kilomètres, pour une vitesse maximale quant à elle limitée à 80 km/h.
Niu n’a pour l’instant pas précisé les tarifs de ses deux nouvelles machines électriques ni la date de commercialisation pour l’Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération