Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cette MX-5 abandonnée depuis 6 ans revient sur la route

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

La Mazda MX-5 de première génération tient une place particulière dans le cœur des amateurs de sorties en cabriolet. Le sujet du jour plaira aux fans : un exemplaire enfermé dans un garage depuis 6 ans reprend du service.

Cette MX-5 abandonnée depuis 6 ans revient sur la route

Avec ses projecteurs pop-up, son gabarit mesuré, son entretien facile et son design intemporel, la Mazda MX-5 première du nom (nom de code NA) maintient une popularité exemplaire. La preuve : le roadster a droit lui aussi à sa vidéo de sortie de grange sur la chaîne spécialisée dans ce type d'exercice WD Detailing.

L'idée consiste à trouver des véhicules négligés plusieurs années pour les remettre sur la route. Un concept qui fait mouche, qui donne irrésistiblement envie de voir l'évolution entre l'avant et l'après. Les créateurs généralistes ayant recours à cette astuce captivante appellent ça du "contenu satisfaisant". Dans ce cas de figure, difficile de nommer ça autrement.

Une transformation spectaculaire

Les experts en nettoyage automobile commencent par une couche généreuse de mousse, puis un bon coup de jet haute pression à l'extérieur. Les travaux se poursuivent ensuite sous le capot en glissant le bec d'un aspirateur dans la baie moteur. Les manœuvres plus minutieuses prennent le relais avec un nettoyage en profondeur du moteur et des recoins de carrosserie passés au pinceau avant un nouveau coup de jet global. Enfin, les sièges sont démontés, traités et aspiré tout comme les moquettes. En omettant les jantes en tôle dégradées par le temps, le rendu final donne l'illusion que cette MX-5 sort de concession.

 

 

Un grand classique

Pour mémoire, la côte de la Mazda MX-5 poursuit sa montée d'année en année. Une valeur qui progresse grâce à son comportement routier ludique, sa fiabilité éprouvée et son look unique. Cela dit, pour les intéressés, il est préférable de s'orienter vers un moteur plus puissant que le bloc 1.6l de 90 chevaux jugé un peu limité pour ce roadster iconique.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda Mx5

Mazda Mx5

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/