CF Moto 800MT : le trail chinois à moteur KTM se révèle
C’est un feuilleton qui dure depuis bientôt un an. La CF Moto MT800 au moteur KTM se montre pour la première fois sans maquillage et en profite pour changer de nom. Celle qu’il faut donc appeler 800MT est plutôt une bonne surprise qu’il faudra suivre de près.
Elle vient de Chine et pourrait bientôt débarquer sur le marché des trails avec comme ambition de venir bousculer la hiérarchie établie. Si on reste bien loin des performances et des technologies de la Ducati Multistrada V4 récemment présentée, la CF Moto 800MT, comme il faut dorénavant l’appeler ne viendra clairement pas chasser sur le même terrain. Sans doute rebaptisée 800MT pour éviter la confusion avec la gamme Yamaha MT, on lui trouve tout de même un air de ressemblance avec un autre modèle de la gamme Yam, la Tracer 7.
Le premier trail de grosse cylindrée de la marque chinoise CF Moto a vu le jour grâce au coup de pouce de KTM. C’est donc un moteur autrichien : le bicylindre LC8c que la Chinoise embarque. Le même moteur que la KTM 790 Adventure et qui devrait ainsi fournir une puissance d’environ 95 chevaux. De quoi brider la machine pour une homologation A2 sans surcoût.
Sous ses airs de trail, la CF Moto 800MT, semble plus taillée pour l’asphalte que pour les chemins boueux. Ça tombe bien, c’est l’inverse pour la KTM Adventure, à l’ADN plus sportif. Autre différence avec l’Autrichienne, un poids annoncé à 231 kg pour le trail chinois, soit 16 kg de plus tout de même.
Comme annoncé précédemment, la présentation officielle de la CF Moto 800MT devrait avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération