CFMoto lance son premier cruiser
Révélé en mai dernier à l’occasion du salon moto de Pékin, le cruiser CFMoto 450CL-C arrive désormais sur le marché. Une grande première pour le constructeur chinois qui se lance ainsi sur un nouveau marché.
Avec des roadsters modernes et rétros, des sportives des trails et même une routière, le catalogue de la marque chinoise CFMoto a déjà de l’allure.
Ce n’est pas fini puisque le constructeur vient d’officialiser le lancement de son premier cruiser. Un segment inédit pour la marque et une nouvelle proposition avec le 450CL-C.
Une moto que CFMoto avait présentée en avant-première à domicile, lors du dernier salon de la moto de Pékin en mai dernier, et qui arrive donc dès à présent sur le marché.
Cette première incursion dans le monde des cruisers repose sur la même base technique que le roadster 450NK, une moto commercialisée en France à partir de 5 790 €.
Doté d’un bicylindre parallèle de 449 cm3 qui développe 40 chevaux à 8 000 tr/min et un couple de 42 Nm à 6 250 tr/min, le cruiser CFMoto 450CL-C a été officiellement lancé sur le marché chinois.
Cruiser d’inspiration rétro, le 450CL-C dispose d’un éclairage LED, d’une fourche inversée, de l’ABS et de l’antipatinage, d’une instrumentation numérique et d’une transmission finale par courroie Gates.
Par sa proximité technique avec la CFMoto 450NK, il est tout à fait envisageable que le constructeur chinois décide de proposer son premier cruiser de moyenne cylindrée sur le marché européen. Une nouveauté qui viendrait alors concurrencer la Honda CMX500 Rebel, et une autre nouvelle venue sur le marché : la Kawasaki Eliminator.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération