Championnat de France de Supermotard 2015: Bidart et Decabooter titrés
Sylvain Bidart renoue avec la victoire et empoche son septième titre de champion de France de Supermotard. Jean-Charles Decabooter repart avec le titre S2.
Venus pour une pige, les frères Chareyre ont manqué de chance ce week-end pour la finale du championnat de France au Castellet.
Si le champion du Monde en titre gagne la première manche devant Sylvain Bidart il sera contraint à l'abandon pour panne d'essence alors qu'il était en tête. Même punition pour Adrien qui ne passera pas la ligne d'arrivée suite à un ennui mécanique. Il faut bien avouer que sa « petite » Sherco était désavantagée par sa cylindrée sur un tracé à la ligne droite longue comme un jour sans pain.
Bref en première manche mister Bidart terminera second puis premier lors de la deuxième manche. Déception pour Marie-Luce qui ne fera pas mieux que cinquième au général de l'épreuve !
Classement Championnat Prestige
- 1. S. Bidart, 454 pts
- 2. L. Fath, 421 pts
- 3. S. Dabert, 362 pts
- 4. J. Collard, 302 pts
- 5. J.-M. Grange, 294 pts
En catégorie S2 Cousin prendra la tête de la première manche pour ne pas la lâcher jusqu'au drapeau à damier. Decabooter second de la première course remportera la seconde.
Classement Championnat S2
- 1. J.-C. Decabooter, 480 pts
- 2. T. De Clercq, 433 pts
- 3. G. Vincenot Marchal, 421 pts
- 4. N. Cousin, 392 pts
- 5. A. Chirot, 300 pts
Chez les Filles Nelly Avrillon gagne l'épreuve. Juliette Berrez, absente, était déjà titrée lors de l'épreuve de l'Alpe d'Huez.
Classement Championnat S2 féminin
- 1. J. Berrez, 178 pts
- 2. H. Emery, 152 pts
- 3. A. Blot, 125 pts
- 4. N. Avrillon, 104 pts
- 5. F. Blandin, 82 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération