Championnat de France de Supermotard 2019, round 1 : Chareyre en toute simplicité
Sans surprise Thomas Chareyre impose son style et prend d'emblée les commandes du championnat de France de Supermotard. Week-end parfait pour le tenant du titre qui met, une nouvelle fois, tout le monde d'accord.
Plus rapide aux essais, le pilote TM s'impose sur le circuit d'Escource remportant les deux manches. Lors de la première finale le champion de France en titre part seul jusqu'au drapeau à damier. Lors de la seconde course, partant en seconde position (comme le stipule le nouveau règlement les pilotes des trois premières lignes sont placés en ordre inverse lors du départ de la seconde épreuve) ce qui n'empêchera pas Chareyre de prendre les commandes dès le second tour pour ne plus les lâcher jusqu'au drapeau à damier. Sylvain Bidart quant à lui terminera second des deux courses devant Nicolas Cousin et Germain Vincenot Marchal.
CLASSEMENT PROVISOIRE PRESTIGE S1
- 1 CHAREYRE Thomas 75 points
- 2 BIDART Sylvain 66 points
- 3 VINCENOT MARCHAL Germain 58 points
- 4 COUSIN Nicolas 56 points
- 5 MARIE LUCE Alexis 47 points
En S2 Sylvain Dabert prend les commandes de la catégorie devant Adrien Goguet, Axel Marie-Luce boucle le top trois. Steve Bonnal, champion de France S3 2018 finit cinquième du week-end.
Brando Campocasso s'impose en S3, Melvin Viola en S4 et Julien Toucheque en Trophée de France Challenger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération