Championnat de France Elite à Ernée : Musquin gagne la 1ère manche
Après le GP de St Jean d'Angély, le championnat de France de motocross Elite a donc repris à Ernée, comme nous vous l'indiquions en fin de semaine.
La course qualificative de samedi est remportée par Mickael Pichon, Nicolas Aubin 2ème, suivi de Boog, Boissière et Coulon.
Au départ de la première manche, c'est Nicolas Aubin qui vire en tête, suivi de Marvin Musquin qui le passe aussitôt. Pichon passe Aubin, il y a Boog, Coulon et Boissière juste derrière, ça va très vite.
Xavier Boog s'attaque à son tour à Nicolas Aubin, mais dans la montée qui précède l'arrivée, le Normand tente de reprendre la Kawasaki à l'intérieur, les deux motos retombent dans la même ornière, Nicolas chute et reste au sol en se prenant le pied. S'en est fini du week-end pour Nicolas qui n'avait pas du réussir un aussi bon départ de manche depuis pas mal de temps. Nicolas guitte le circuit pour aller passer des radios.
Pendant ce temps, Musquin roule en tête suivi de Pichon.
Boog au fil des tours se rapproche de la Honda du Sarthois.
En 4ème position, on retrouve Boissière, qui n'a pas tenu le rythme dès le début et s'est fait distancer pour prétendre à la victoire. 20 secondes après Anthony, c'est Cyrille Coulon, très bon 5ème.
Boog est devenu menaçant pour Pichon qui va fermer les portes avec toute son expérience, la Kawa ne passera pas.
Musquin franchit en tête la ligne d'arrivée suivi de Pichon et Boog.
1ère manche :
- 1 Musquin Marvin
- 2 Pichon Mickael
- 3 Boog Xavier
- 4 Boissiere Anthony
- 5 Coulon Cyrille
- 6 Teillet Valentin
- 7 Leib Mickael
- 8 Vongsana Khounsith
- 9 Annelot Remy
- 10 Van Beveren Adrien
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération