Championnat de France Supersport : l'ouverture à Ledenon
Pour l'ouverture du championnat de France Supersport, c'est le circuit de Ledenon qui accueillait l'ensemble du plateau. Un circuit sudiste préféré au Mans pour assurer une météo plus clémente. Et ce fût le cas puisque malgré le fort vent, pas un nuage n'est venu ternir le ciel de Ledenon.
Au premier départ, Four entre dans le triple gauche devant Enjolras et Blanc. A l'issus du 1er tour, Four mène toujours la troupe alors qu'Enjolras abandonne. Leblanc passe Four qui est suivi de Nivière, Ginès et Moreira. Leblanc prend alors quelques longueurs d'avance avant de se sortir dans le 4e tour. Il parviendra à repartir mais il laisse Nivière prendre la tête devant Four, Ginès et Moreira. Ces 4 là se détachent quelque peu d'un second groupe composé de Loiseau, Denis et Polesso. Après de nombreuses bagarres, Four remporte cette 1ère manche devant Ginès, Nivière, Leblanc, Moreira et Polesso.
Au second départ, Olivier Four prend à nouveau le meilleur départ devant Ginès, Nivière et Enjolras. Leblanc, qui pointe 8e chute alors dans le bas du circuit et est contraint à l'abandon. Nivière et Ginès passent Four dans le 4e tour, dépassé un tour plus tard par Enjolras. La bagarre est intense. Ginès prend les commandes dans le 6e tour en faisant le freinage à Nivière dans le fer à cheval. Mais ce dernier reprend l'avantage dans la ligne droite au début du 7e tour. A 6 tours de la fin, Nivière rate un freinage et repart à la 5e place. Enjolras en profite pour prendre la tête devant Ginès et Four. De nombreux dépassements ont encore lieu avant que le drapeau à damier ne tombe pour saluer la victoire de Ginès devant Four et Nivière qui chipe le podium à Enjolras pour 1/100e de seconde.
Au général provisoire, Olivier Four et Matthieu Ginès sont en tête avec 45 points devant Nivière (32), Polesso et Moreira (21 points chacun). Prochain rendez-vous le 26 avril à Nogaro.
Source : www.fsbk.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération