Championnat de France Supersport : Lagrive deux fois
Le week-end d'Albi de ce dimanche était le 5e rendez-vous pour les pilotes du championnat de France Supersport. Les pilotes se sont affrontés sur une piste sèche malgré les orages de la nuit précédente.
A la fin du premier tour, Andrieu est en tête devant Ginès et Brian. Matthieu Lagrive, Olivier Four et Julien Enjolras suivent. Au bout de 4 tours, 7 hommes se tiennent en tête de course en moins de 2s. Rien n'est joué.
Lagrive parvient à passer en tête et la gardera jusqu'au drapeau à damier. Derrière, la bagarre fait rage entre Ginès et Andrieu. Elle tournera à l'avantage de ce dernier. Ginès complète le podium de cette première manche. Dans l'avant dernier virage, Laurent Brian parvient à doubler Four qui complète le top 5.
Au 2e départ, Lagrive part devant Andrieu, Four, Denis et Ginès. Celui-ci double Kevin Denis dans le 2e tour. Très rapidement, on retrouve les 3 Mathieu aux avant-postes. Lagrive mène toujours devant Andrieu et Ginès. Mais au début du 6e tour, Andrieu chute sans gravité alors que Four passe Ginès, à nouveau passé par Enjolras.
Mais la course n'ira pas à son terme suite à une chute de Four. A 4 tours de la fin, il chute mais il reste à terre trop près de la piste. Le drapeau rouge est présenté. Lagrive remporte cette 2e manche devant Four et Enjorlas.
Au championnat, Olivier Four conserve la tête du championnat avec 131 points. Enjolras, toujours 2nd, augmente son retard puisqu'il compte maintenant 6 points de moins que Four. Derrière, on retrouve toujours Ginès avec 119 points. Fréderic Moreira est 4e alors que Mathieu Andrieu prend la 5e place à Kevin Denis qui rétrograde à la 7e place derrière Matthieu Lagrive.
Prochain rendez-vous le 20 juillet à Magny-cours pour l'avant dernière épreuve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération