Championnat de France Supersport - Olivier Four prend le commandement
Comme leurs homologues du championnat de France Superbike, les pilotes Supersport ont couru 2 manches sur le circuit de Ledenon qui accueillait le paddock ce week-end.
Au premier départ, Mathieu Andrieu plonge en tête au premier virage devant Frédéric Moreira, David Nivière, Julien Enjolras et Kevin Denis. Four passe Julien Enjolras dans le 4e tour, puis David Nivière dans le 5e tour. Les cinq premiers pilotes à savoir Andrieu, Moreira, Four, Nivière et Enjolras se tiennent en moins d'une seconde.
Les places changent sans cesse. A mi-course, Four reprend le contact avec Mathieu Andrieu devant Enjolras. Le pilote Suzuki passe en tête alors qu'Enjolras parvient à prendre la seconde place puis la première à l'entame du dernier tour qu'il boucle en tête devant Four et Nivière. Frédéric Moreira et Kevin Denis complète le top 5.
Le 2nd départ sera favorable à Olivier Four devant Moreira et Enjolras qui passe en seconde position dans le triple gauche du 2e tour. Il s'échappe avec Four. Les 2 hommes comptent rapidement 2 secondes d'avance sur le 3e pilote.
De nombreux dépassements viennent à nouveau animer la course qui sera finalement remportée par Enjolras qui est parvenu à doubler Four dans la dernière ligne droite. Sur la 3e marche, on retrouve David Nivière. Mathieu Gines et Peter Polesso complète le top 5.
Au classement général, Olivier Four prend la tête du championnat mais il ne possède qu'un point d'avance sur Enjolras (99). Avec 90 points, on retrouve Mathieu Gines qui perd la tête du championnat en raison de son mauvais week-end.
Prochain rendez-vous le 6 juillet à Albi pour une manche qui s'annonce à nouveau pleine de suspense.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération