Championnat de Suisse Supermoto 2012: le team Luc1 s'empare de Lignières...
Avec un format différent du schéma frenchy, le championnat suisse de Supermotard gratifie de points les essais chrono.
Ce n'est pas tout, les pilotes des 3 premières lignes sur la grille se voient inversés pour la seconde manche… histoire de mettre un peu de piment et de pep's et de ravir encore un peu plus les spectateurs. Pour rappel les courses ici se disputent uniquement sur 2 manches.
Ces subtilités n'ont pas dérangé le team Luc1 venu disputer à Lignières l'ouverture du championnat et profiter ainsi d'une séance de testing grandeur nature. En Prestige Sylvain Bidart a été le plus rapide dès les chronos avec quatre dixièmes d'avance sur le plus rapide de ses adversaires. Leader sur la grille le pilote Honda l'a été aussi lors de la première manche ce qui lui a permis de remporter la mise.
Lors de la seconde course, sa 11ème place sur la grille (inversion oblige) n'a pas été un frein et il prend rapidement la seconde place sans pour autant prendre les commandes de la course.
Le pilote frenchy passe donc le drapeau à damier en seconde position derrière Marcel Götz ce qui ne l'empêche pas de remporter le général avec 5 points d'avance sur le pilote Kawasaki.
En S3 (Youngster 125/250) c'est un autre pilote du Team Luc1, Germain Vincenot, qui s'impose à son tour…
Crédit photos: Luc1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération