Championnat du monde des constructeurs de customs : and the winner is Fred « Krugger »…
Mi-aout, à Sturgis, en marge du célèbre rassemblement de bikers de tout poil, avait lieu le désormais traditionnel « championnat du monde des constructeurs de customs ».
Il aura fallu attendre la cinquième participation de Krugger Motorcycles pour que Fred Bertrand s'octroie enfin le titre suprême. Il faut dire aussi que le niveau de ce championnat est on ne peut plus relevé. Toutes ces créations forcent l'admiration, de part l'imagination de leur géniteur, mais aussi quant au nombre d'heures passée sur ces engins à les peaufiner dans le moindre détail.
Nous avions rencontré Fred sur le circuit de Spa Francorchamps au mois de juin à l'occasion des « Biker's Classic ». Pour des raisons d'exclusivité, nous n'avions pas pu avoir d'infos sur sa nouvelle création. Nous en savons (de Marseille) un petit peu plus aujourd'hui… La base moteur provient d'un V-Rod. Elle se voit équipée d'un système électronique permettant de modifier le caractère moteur en fonction des désirs du pilote. Idem pour le chassis !!!
Quant à la position du pilote, deux jeux de commandes aux pieds finiront de satisfaire votre humeur, que vous soyez dans un jour cool ou plus…agressif.
Le jury, composé de professionnels et de journalistes spécialisés en la matière, ne s'y est d'ailleurs pas trompé. La Véon obtient 548 points quand la Sniper de chez Thunderstruck (deuxième du classement), ne fait « que » 384 points.
- Tous les résultats sur: www.amdchampionship.com
- Photos:Horst Roesler and Frank Sander.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération