Championnat Electric GT : ce seront finalement des Tesla Model S P100D
Un nouveau championnat va bientôt voir le jour : Electric GT. Il s'agira de courses mono-modèle avec la Tesla Model S, engagée pour la première fois en compétition officielle. Mais contrairement à ce qui était annoncé au départ, ce ne seront pas des P85D mais bien la toute dernière P100D qui seront utilisées. Cela promet de belles performances.
Nous vous en parlions en novembre dernier, le championnat Electric GT va faire ses grands débuts en 2017, et nul doute qu'il sera intéressant à suivre. A la différence de la Formula E, qui met en scène des monoplaces, l'Electric GT sera un mono-modèle basé sur la Tesla Model S.
Mais alors que les organisateurs dévoilaient les premières images de l'auto en question, une P85D vidée et optimisée pour la piste, nous apprenons aujourd'hui qu'il y a finalement quelques changements à l'aube du démarrage de la saison puisque c'est finalement la P100D, la toute dernière version de la Model S, qui a été retenue.
L'auto, capable d'accélérer aussi fort qu'une Bugatti Veyron, sera partiellement vidée pour les besoins de la course. Sept manches sont prévues au programme de cette première saison, avec 10 équipages sur la piste. La finalisation de la Model S P100D est en cours et sa révélation ne saurait tarder. Nous verrons alors, en 2017, ce que peut bien valoir cette grande berline une fois habillée pour le sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération