Charente : arrêté avec 7 grammes d'alcool et sans permis
Les forts taux d'alcool au volant ont fait parfois l'objet de "records", certains allants chercher des sommets. C'est le cas de ce conducteur de 52 qui s'est fait arrêter en Charente alors qu'il allait provoquer un accident près d'une école. L'homme avait 6,9 grammes par litres d'alcool dans le sang. Il a ensuite été hospitalisé.
L'alcool au volant est parfois un peu rétrogradé dans les priorités du gouvernement pour la sécurité routière, ce dernier préférant souvent se pencher sur la vitesse, mais ce serait oublier les ravages d'une conduite en état d'ébriété. La preuve, encore une fois, avec cet homme de 52 ans interpellé en Charente.
L'intéressé avait en effet failli venir rentrer en collision avec un véhicule tout près d'une école dans la commune de Chazelles, à 9 heures le matin. L'homme s'est ensuite évanoui au volant et le véhicule s'est arrêté au milieu de la route.
Les témoins ont averti la gendarmerie qui a contrôlé l'homme à 6,9 grammes d'alcool par litre de sang. Le conducteur, qui avait déjà été attrapé pour des faits similaires, roulait sans permis de conduire.
Les pompiers ont dû emmener le récidiviste en salle de déchocage aux urgences afin de faire redescendre son taux d'alcool dans le sang, mais quatre jours plus tard, l'homme était toujours hospitalisé et ne pouvait pas être emmené en garde à vue, selon nos confrères de Sud Ouest.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération