Charles Lefrançois sur une 450 Suzuki
Nous avions contacté Charles Lefrançois fin décembre, son avenir n'était pas encore bien fixé.
Si le parcours du Normand est un peu atypique n'ayant pas suivi le classique cadet-junior, il n'en est pas moins méritant.
Le Granvillais a porté la plaque rouge du championnat d'Europe MX 2 l'an dernier avant de la céder à Romain Febvre pour une 3ème place finale.
Si la logique était de passer en GP MX 2, ce n'est pas si simple, budget oblige.
C'est au guidon d'une 450 RMZ que Charles sera présent en championnat de France Elite avec le soutient de Suzuki France et le concessionnaire Elite Moto de Cherbourg en MX 1.
Il garde de fidèles partenaires et traversera la Manche pour quelques courses en Angleterre pour le championnat Red Bull National où il retrouvera un certain Nicolas Aubin.
Si les résultats sont là on pourrait retrouver Charles au GP de France à St Jean d'Angély en juin prochain.
Il devrait se diriger en fin de saison vers le SX Tour et le championnat d'Europe Supercross, déjà de quoi faire.
Les suspensions de sa 450 seront préparées par Cat Racing, un moteur stock avec une ligne Mivv devrait permettre d'aller "titiller" ses adversaires.
Charles en profite pour remercier tous ses partenaires dont le garage Crenn, Birh, Afam, Elite Moto, Haan Wheels, Neken, Leatt Brace, Polisport, racer110%, Hinson, Mivv, Ipone, Mecanicsport, Mx-stickers, Axp, One 100% etc, ainsi que le motoclub de La Bosse de Bretagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération