Circulation alternée et trafic du RER B interrompu : et maintenant ?
C’est une nouvelle qui tombe mal. Au moment où la circulation alternée est mise en place pour des raisons de pollution de l’air, voici qu’un gros souci surgit dans des transports en commun supposés prendre le relais d’une automobile priée de se faire discrète. Le trafic du RER B était ainsi totalement interrompu au nord de Paris ce matin.
La capitale a mis en place la circulation alternée ce mardi, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote. Ce 6 décembre, seuls les véhicules dont l’immatriculation a un chiffre pair peuvent circuler, sauf exceptions bien précises. Demain, les impairs passeront devant leurs pairs qui devront rester à la maison. Si la mseure est prolongée.
Il faut donc réfléchir à un autre moyen de locomotion et les transports en commun sont le palliatif le plus évident. Encore faut-il qu’ils fonctionnent. Au nord de Paris, ce n’est plus tout à fait le cas. Le trafic du RER B y est totalement interrompu, dans les deux sens, à cause d'une rupture de caténaire survenue peu avant 09H00. La reprise de la circulation vers l'aéroport de Roissy-CDG est attendue au mieux en fin de journée selon la SNCF.
Une "rupture franche de caténaire" à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a provoqué l'interruption du trafic à 08H48, a précisé à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le train l'a arrachée sur un kilomètre, toutes les voies sont coupées".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération