Citroën prépare une nouvelle traversée du Sahara en électrique
Fin 2022, Citroën se lancera à nouveau dans une traversée du désert du Sahara, mais avec cette fois des engins 100 % électriques.
Dès la création de sa marque, en 1919, André Citroën a compris l'importance de la publicité et des coups marketing. L'un des premiers fut la première traversée du Sahara en automobile, avec le Scarabée d'or, une autochenille.
La marque expose en ce moment au Salon Rétromobile une réplique de ce véhicule. Et à cette occasion, Citroën a fait une grande annonce : il va à nouveau partir à l'assaut du désert ! Ce sera fin 2022, soit exactement 100 ans après la première traversée.
À l’époque, André Citroën voulait montrer la fiabilité de ses engins. La traversée du 21e siècle aura aussi une portée marketing : la promotion des mobilités innovantes et durables. Car le fait marquant de cette nouvelle aventure est le choix de la faire avec des véhicules électriques.
Citroën indique que la caravane sera composée de deux répliques d’autochenilles de la 1re traversée (Scarabée d’Or et Croissant d’Argent), de véhicules électriques de série pour l’assistance, issus de la gamme en place en 2022, et d'un futur concept-car 100 % électrique. Une manière de faire le lien entre passé, présent et futur.
Les dates sont déjà fixées : du 19 décembre 2022 au 7 janvier 2023. La volonté est de coller le plus possible au parcours* original, soit 3 170 km. Voilà qui promet un nombre important de recharges ! Toujours championne de la communication, Citroën a trouvé un nom ce projet : Ë-POPÉE.
* Le parcours envisagé : 200 km de Touggourt à Ouargala, 770 km de Ouargala à In-Salah via Inifel, 800 km de In-Salah à Silet via Tamanrasset, 500 km de Silet à Tin Zaouaten, 100 km de Tin Zaouaten à Tin Toudaten, 100 km de Tin Toudaten à Kidal, 350 km de Kidal à Bourem, 100 km de Bourem à Bamba, 250 km de Bamba à Tombouctou.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération