Cityscoot : ouverture du service à Nice en 2018
Tout juste un an après son lancement dans les rues de Paris, puis récemment dans certaines communes de la banlieue ouest de la capitale (Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Neuilly sur Seine, Issy-les-Moulineaaux), Cityscoot s’apprête à s’installer sur la Côte d’Azur à Nice. Le lancement officiel interviendra au Printemps 2018.
Le service de location de scooters électriques en libre partage Cityscoot franchit une étape supplémentaire dans le développement de son activité. En effet, les scooters bleus de la marque allemande Govecs seront progressivement mis en circulation dans les rues de Nice. Une exportation bienvenue puisque le service était jusqu’à présent cantonné à Paris et quelques villes de la petite couronne où 1500 véhicules circulent actuellement (voir notre reportage vidéo).
Le démarrage à Nice se fera de manière progressive avec une première phase de test qui sera lancée durant le premier trimestre 2018. A cette occasion, le parc comptera une cinquantaines de machines. L’ouverture officielle du service est programmée au Printemps prochain avec une flotte qui passera à 400 scooters durant les premiers mois. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour vous réinscrire à la phase d’expérimentation sur le portail Cityscoot.
Le principe reste le même qu’à Paris : il suffit de localiser un scooter disponible grâce à l’application dédiée à cet effet. Une fois la location actée, un code à quatre chiffres permet de déverrouiller l’engin. Rappelons que le service ne demande aucun engagement, ni abonnement car l’usage est facturé à la minute entre 0,20 € et 0,28 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération