Clic-Light : une lumineuse innovation française
Le manque de visibilité des deux-roues est à l’origine de nombreux accidents. Partant de ce constat, une jeune entreprise française, Road Light, propose un système lumineux innovant à disposer directement dans son dos : le Clic-Light. Il fonctionne sans fil et reproduit les signaux lumineux du deux-roues pour une meilleure visibilité.
En matière de sécurité à moto, toutes les innovations sont bonnes à prendre. Un des facteurs principaux des accidents entre un deux-roues et un autre véhicule est le manque de visibilité. La faible visibilité et l’absence du troisième « feu stop » sur les deux roues, mettent en permanence en danger les motocyclistes et cyclistes. Road-Light propose une réponse à ce problème : un système lumineux de sécurité préventif : le Clic-Light. Cet appareil fonctionne sans fil et reproduit de façon synchrone les signaux « feu stop et clignotants » du système de signalisation arrière du véhicule.
Il se positionne sur le dos du pilote, ou du passager afin que les signaux lumineux soient toujours visibles par l’usager qui suit, minimisant ainsi les risques de collisions par l’arrière. Le système Clic-Light est doté de plusieurs fonctions : feu de position, feu de détresse, feu antibrouillard, et d’une puissance des LEDS qui varie en fonction de la luminosité environnante.
Léger (environ 300g) et facilement ajustable, Clic-Light est compatible avec tous types de véhicules motorisés ou non. La version moto se branche directement sur le feu arrière de la moto.
Le Clic-Light moto est disponible sur le site de Road-Light au prix promotionnel de 129 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération