Cocoricooooooo : Un projet Moto 3 pour Roadson...
Il y a quelques années encore, elle s'appelait Tucson et s'était fait connaitre dans nos colonnes grâce à sa Veloce 650… un Café Racer 100% piste avec un moteur d'SV 650 et tout le reste, sorti de l'imagination de deux hommes, Jean-François Robert (Jeff) et Yann Bakoniy (Bako). Après quelques déboires avec un constructeur automobile, Tucson deviendra Roadson en février 2009…
Alors que la BT 5.50 Superleggera s'est octroyée une magnifique victoire lors de la dernière manche du Challenge Pro Twin cette saison aux mains de David Dumain, il semblerait que les deux artistes aient une autre idée derrière la tête : développer une machine pour la future catégorie Moto 3.
Mais comme le dit Bako sur le site de Roadson, mise à part le fait qu'ils aient des fourmis dans les neurones, «La question des moteurs étant encore un peu floue (qui sera présent, qui sera compétitif, faut il impérativement une boîte extractible, etc ???), nous nous attacherons à concevoir une partie cycle qui puisse recevoir plusieurs mécaniques pour ne pas partir dans une seule direction. Cependant, notre fibre patriotique vibre un peu plus à l'idée de pouvoir utiliser un moteur français. Même si ce n'est à ce jour qu'une hypothèse de travail, une motorisation Sherco nous séduirait particulièrement. Avec sa boîte 6 vitesses, son alésage de 78 mm et ses 13400 tr/mn de régime maxi en série, il dispose d'atouts qui le rendent compatible avec le règlement».
Si aujourd'hui, Jeff et Bako, que nous avons d'ailleurs rencontré à Milan il y a quelques semaines, sont simplement au stade de la réflexion et de recherche de partenaires, cette belle paire de joyeux concepteurs souhaiterait participer à quelques épreuves nationales si un financement suffisant et pas trop tardif intervenait. Néanmoins, Jeff et Bako sont sûrs d'une chose : Beringer et Millésime Moto à La Rochelle les accompagneront dans ce nouveau projet que nous ne manqueront pas de suivre à la culotte…
PS : Si des partenaires financiers sont intéressés par cette nouvelle aventure, qu'ils prennent contact avec Roadson à cette adresse : docrobert@tucson.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération